1.jpg


Résultats du Weekend du 21-22/01/2017

Equipe U11

Pour débuter le week-end en douceur à la salle Marcel Magnan quoi de mieux qu'un plateau U11 très local? (Equipes conviées : Saint SorlinAnneyron et Mantaille 1 Mantaille 2). Le plateau se transformera en plateau communal puisque Saint Sorlin n'a pas pu se déplacer. Ce sera donc 3 matchs de 4x6 minutes qui opposeront Anneyron contre Mantaille 1 puis Mantaille 2 et enfin Mantaille 1 contre Mantaille 2. Les Mantaillards continuent leur progrès, les 15 joueurs présents ce week-end ont un niveau homogène, chacun d'entre eux ayant des qualités complémentaires. Tous sans exceptions évoluent dans la façon de se placer sur le terrain, de partager le ballon, de réussir de plus en plus de double pas, d'aller chercher le ballon au rebond, d'encourager ses coéquipiers, de tout simplement se faire plaisir. Daniel et Stéphane sont toujours très heureux de les accompagner et de les voir patiemment s'épanouir.
Prochain plateau Samedi 4 Février 10h à Tain/Tournon   [Stéphane S.]

Equipe U13

Première défaite de la saison pour nos p’tits rouges. Le score est sévère car prendre plus de 100 points ça fait mal, mais bon c’est logique il n’y a pas à rougir. 
Nous avons tenu 5 minutes avant que nos adversaires prennent le large. La faute à une mauvaise réussite dans les tirs et surtout à notre défense car les consignes demandées ne sont pas respectées.
Bref nous allons mettre les bouchées doubles afin de réduire l’écart lors du match retour. Bravo quand même à nos joueurs, cela ne remet pas en cause les espoirs que nous plaçons dans cette belle équipe.   [Seb. R.]

 

Tain Tournon    103       49    Mantaille U13
Equipe U15
Mantaille U15    70       46    Mercurol Chanos C.
Equipe U17

Première défaite également de la saison pour nos U17. Une nouvelle fois, notre manque de réussite dans les tirs ne nous permet pas de gagner ce match, autant la semaine dernière nous avions défendu bec et ongle (ce qui nous avait permis de l’emporter), autant nous avons baisser la tête à chaque panier raté.
En tout cas bravo à Montélimar pour cette victoire. Comme les U13 nous allons mettre les bouchées doubles à l’entrainement et retrouver de la réussite dans les tirs.
J’ai confiance dans ce groupe et je sais que le travail va finir par payer.   [Seb. R.]

 

Montélimar UMS    51       46    Mantaille U17
Equipe U20

Ce week end les U20 rencontraient la CTC Grenoble-Eybens avec le même groupe que face à Clermont avec Léo en plus. Les joueurs avaient à coeur de remettre les pendules à l'heure suite à ce match face au Clermont Basket. Lors du premier quart temps, on n'est pas assez intense en défense, on encaisse 19 points lors de ce quart temps; en attaque nous ne sommes pas très adroits mais on limite la casse en marquant sous le cercle. Lors du deuxième quart temps on butte sur leur défense mais eux également puisqu'ils ne marquent que 7 points dans ce quart temps, on rentre aux vestiaires avec 1 petit point de retard. La consigne à la mi temps est de garder cette intensité défensive, et profiter des stops défenses pour relancer vite vers l'avant. La consigne est respectée à la lettre, ce qui nous permet de prendre une dizaine de points d'avance à la fin du quart temps. Le dernier quart temps est parfaitement exécuté dans deux côtés du terrain puisque nous encaissons seulement 4 points, et en attaque le jeu rapide nous permet de scorer, le match se termine avec 20 points d'avance 59-39. Félicitation aux joueurs qui ont su relever la tête suite à la déconvenue de Clermont, il faut s'appuyer sur cette deuxième mi temps pour le prochain match, samedi 19h face à l'ASVEL.    [Erwan G.]

Mantaille U20    59       39    BBC Eybens Poisat
Equipe Seniors 1 

Troisième match déjà, depuis la reprise, on reçoit Epagny pour la soirée des sponsors.
On entame le match beaucoup moins bien que le match aller, nos adversaires amoindris numériquement ( venus à 7 avec un entraîneur-joueur) jouent vite, sont adroits et leurs intérieurs nous font déjà mal au rebond. Le premier quart est accroché, on décide ensuite de faire boîte sur leur meneur de jeu qui score dès qu'il touche la balle. On commence à prendre le large mais notre première confrontation de la saison nous avait échaudé,  nous menions d'une vingtaine de points à la mi-temps et dans le quatrième quart, ils étaient passés devant, je le rappelle aux joueurs à la mi-temps qui reviennent des vestiaires avertis et sérieux. La deuxième période fera craquer nos adversaires du soir, sans véritable profondeur de banc contrairement à nous, ils lâchent un peu physiquement et nerveusement, le score final est anectodique car avec le jeu pratiqué, si Epagny avait deux ou trois joueurs en plus, le match aurait été très, très différent . On entame la deuxième phase comme la première, avec trois victoires de suite avant de jouer Grenoble. A noter l'excellent match d'Antoine en attaque et en défense, le très bon match une nouvelle fois de Stéphane... en attaque . Il faudra être beaucoup plus dur défensivement surtout dans le secteur intérieur pour pouvoir essayer de rivaliser ce week-end, il faut défendre et attaquer avec la même envie, le terrain "penche" beaucoup pour certains joueur en ce moment, on va corriger ça cette semaine à l'entraînement...
Bonne fin de saison à Epagny, je leur souhaite le maintien, une équipe très agréable et fair-play, à l'image des deux après-matchs cette saison . Bon courage à l'entraîneur et aux joueurs, votre meneur (numéro 10 il me semble) ne doit pas évoluer à un niveau inférieur !    [Marc L.]

Mantaille Seniors 1    97       70    Epagny Metz-Tessy
Equipe Seniors 2
Mantaille Seniors 2    64       61    BBC Eybens Poisat
Equipe Seniors 3
Mantaille Seniors 3    59       68    Andance Andancette 

* * * 

Opération Agrumes 2017

Chers amis de Mantaille Sportif,

Pour démarrer l’année en faisant le plein de vitamines, nous vous proposons de participer à une « Opération Agrumes ».  Cette opération permet à une exploitation agricole de la région de Valencia de se mettre en transition vers une agriculture biologique et à Mantaille Sportif de financer son fonctionnement et ses projets.

Oranges, Pamplemousses, Oranges sanguines sont disponibles en caisses de 10 kg. Faites le tour de votre famille et amis, et regroupez vos achats sur le bon de commande ci-joint.
Bon de commande (version pdf) 

Si cette démarche vous intéresse, une livraison est prévue pour le 1er Février. Pour cela, nous vous demandons de retourner (à l’entraineur) le bon de commande et le règlement le Mercredi 25 Janvier dernier délai.

Nous vous remercions de permettre à notre association de fonctionner et de participer par la même occasion à la transition vers une agriculture plus respectueuse de notre environnement et notre santé.
Pour plus d’informations, le contact de l’opération est Stéphane Sarrazin, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 0777205903.

Mantaille Sportif.

www.operation-agrumes.fr 

* * *

Matinée Boudin & Tête de veau - 29 janvier 2017