Résultats du Weekend du 28-29/01/2017

Equipe U9
Les deux équipes de U9 se sont rendu à Vernosc les Annonay samedi dernier pour un plateau les invitant à rencontrer Eclassan, Bourg de Peage et Vernosc. Daniel, Manu et Dimitry Lacroix se sont occupés d'encadrer les jeunes joueurs qui ont passé une belle après-midi. Le niveau de jeu était homogène ce qui a permit à tous les joueurs de se faire plaisir. A noté que Noa, 6 ans, qui a débuté en septembre dernier a enfin pu participer à son premier plateau. Il a fait preuve de beaucoup d'enthousiasme et semble s'être fait plaisir, bravo Noa. 
Samedi prochain plateau des U11 à Tain/Tournon, 10h   [Stéphane S.]
Equipe U20

Match ce weekend exceptionnellement samedi soir face à la prestigieuse équipe de l'ASVEL, l'équipe visiteuse nous propose 40 minutes de zone, l'adresse est plutôt au rendez vous en ce début de partie, mais on exploite pas le jeu rapide, puis c'est l'inverse on progresse dans le jeu rapide et notre adresse est plus en difficulté, nous rentrons aux vestiaires avec un point d'avance, le match est accroché jusqu'au milieu du quatrième quart temps puis les locaux passent la vitesse supérieur et marque à 3 points puis sur contre attaque, quand à nous nous n'avons pas su alterner jeu extérieur et intérieur et nous nous sommes reposer sur nos individualités pour marquer des points. score final 70-60, il faudra être plus collective sur le terrain comme dans l'attitude pour aller gagner à Valence, équipe classée dernière au classement mais attention c'est un derby !!!   [Erwan G.]

ASVEL    70       60    Mantaille U20
Equipe Seniors 1 

Samedi soir, à Grenoble , on se déplace chez le premier , invaincu, qu'est-ce-qu'on risque ?
On entame bien le match, bonne défense, attaque rapide , Arona quitte malheureusement le terrain assez rapidement ( au bout de 3 ou 4 minutes il me semble) pour un malaise, ce qui n'empêche pas l'équipe de continuer sa marche en avant, Max, Stef et Antoine scorent 23 des 25 points de ce premier quart presque parfait, hormis les 30 dernières secondes au cours desquelles nous encaissons deux tirs à trois points qui changent, je pense complètement la physionomie du match, on mène de 5 points  tout de même à la fin du premier quart 20 à 25.
Les grenoblois jouent le deuxième quart, comme ils ont terminé le premier et inscrivent 6 tirs à trois points en dix minutes pour un total de 30 points , on fait trop d'erreur systématiquement sanctionnées par nos adversaires, on défend naïvement, ils trouvent sur chaque attaque, un joueur libre pour mettre un tir de loin trop facilement, notre attaque s'en trouve également plombée, on prend un  30 à 13 avant la mi-temps atteinte sur le score de 50 à 38.
Aux vestiaires, je rappelle aux joueurs ce qu'ils sont capable de faire au début de cette partie, Bastien se réveille, on défend mieux, moins de tirs ouverts pour eux, plus pour nous, on gagne ce quart 20 à 26.
On revient encore un peu plus au score dans ce dernier quart, et puis je gère mal la fin de match, rien à reprocher aux joueurs dans cette fin de match qui verra Grenoble l'emporter 25 à 15 pour un score final de 95 à 79.
-16 vu de l'extérieur, on peut se dire, logique, facile pour les Isérois mais vu de l'intérieur, beaucoup moins et avec plus de profondeur de banc (si on excepte Max, 5 points cumulés pour 4 joueurs), on aurait pu battre comme au match aller d'ailleurs (-2)  une équipe qui reste à ce jour invaincue . Bravo à eux, ils ont la chance d'avoir un gros réservoir de joueurs, recruter très (trop ?) facilement,  les aidera à se maintenir en N3 l'année prochaine, bonne fin de saison à nos adversaires du soir.
Bon match de Johnny, Antoine, Bastien, Max et Stef qui scorent 70 des 79 points de l'équipe, félicitations à tous pour le 20/21 aux lancers-francs .
A noter, le très bon arbitrage de Roger Arhancet et Vincent Martinez.   [Marc L.]

CTC Grenoble    95       79    Epagny Metz-Tessy
Equipe Seniors 2
La Balme de Sillingy    70       61    Mantaille Seniors 2