1.jpg


Résultats du Week-end du 18-19/02/2017

*  *  *
Info de dernière minute : repas dansant annulé.

Bonjour à tous, 
Compte tenu du nombre insuffisant d'inscrits 
à la soirée dansante organisée 
par le basket le samedi 25 février 2017,
nous sommes contraints d'annuler le repas dansant.
Merci de votre compréhension.

Au plaisir de vous retrouver aux prochains matchs à Mantaille.

Amicalement.

Le bureau, Mantaille Sportif.


* * *

Equipe U7

Samedi après-midi le BC Hauterives organisait une rencontre pour les enfants de moins de 7 ans. Plusieurs clubs locaux étaient invités à venir passer un petit moment fort sympatique dans le pays du facteur cheval. Au final seul les Mantaillard(e)s sont venu tenir compagnie aux jeunes Hauterivois(e). Malgré tout, ce fut une après-midi agréable, encadrée par Florian Bolanos, qui leur a proposé une alternance d'ateliers et de matchs que les enfants ont particulièrement appréciés. Merci à Hauterives et Florian pour avoir eu cette initiative qui permet à ces débutants de rencontrer des joueurs et joueuses de leur age, ce qui est bien moins décourageant que de jouer contre les moins de 9 ans.     [Stéphane S.]

Equipe Seniors 1 

Samedi soir, nous recevions Challes - La Ravoire avant une petite trêve qui va faire du bien ...
On attaque le match visiblement en pensant qu'il va suffire de rentrer sur le terrain pour battre facilement une équipe de Challes venue en sous effectif, mais peu de Mantaillards tiennent leur duels en défense et les visiteurs scorent trop souvent facilement , nous sommes souvent sanctionnés au moindre contact, nos adversaires ont le droit à bien plus de mansuétude malgré les contestations incessantes d'un joueur adverse, bref une médiocre première mi-temps pour beaucoup de monde sauf pour un Greg en feu qui nous fera prendre jusqu'à 14 points d'avance , un Antoine hyperactif et un Arona facile, sans forcer. Je décide de remettre le cinq majeur avant d'atteindre la mi-temps, bilan, notre avance fond, 48 à 42 .
La reprise est nettement meilleure, plus d'agressivité, les fautes s'équilibrent... Malheureusement quelques maladresses inhabituelles de Stéphane près du cercle nous empêche de tuer vraiment le match, ce qui arrivera une fois que l'équipe adverse sera réduite à 4 joueurs, beaucoup de ballons gagnés belle énergie d'Adrien en défense, Antoine en profite en contre attaque , le score enfle vite pour atteindre au coup de sifflet final 102 à 72, score flatteur pour une prestation moyenne. Seule réélles fausses notes, Johnny injustement sanctionné d'une faute technique alors que d'autres ont bien plus contesté que lui, et quelques supporters qui ont visiblement la mémoire courte et la critique facile, merci aux Kop "Genève" d'apporter par contre un vrai soutient à ces joueurs qui le méritent.
Allez, on va souffler un peu avant d'enchaîner quelques gros matchs pour finir la saison en beauté !!    [Marc L.]

Mantaille Seniors 1    102       72    Challes La Ravoire