Résultats du Week-end du 11-12/03/2017

Equipe U11

Samedi matin, 10h, les 15 joueurs des deux équipes U11 de Mantaille Sportif étaient tout excités de venir jouer à la salle Marcel Magnan. Avec les équipes d'Anneyron et de Mercurol 2 ce fût donc un plateau à 4 équipes, chacune d'entre elle a ainsi joué 3 matchs de 2x7 minutes. Les rencontres étaient équilibrées, les enfants se sont bien amusés, chacune des équipes a joué le jeu pour tenir la table de marque et le rôle d'arbitre. A cette période de l'année les progrès de chacun des jeunes basketteurs dans le jeu individuel ou collectif sont flagrants, à comparer de leurs capacités du mois de Septembre, c'est toujours agréable à constater. 
Samedi prochain ce sont les U9 qui iront à Saint Peray, départ à 14h. Bonne semaine à tous    [Stéphane S.]

Equipe U13

Reprise des matchs pour nos U13 qui, après presque 2 semaines d'arrêt (et 3 semaines sans matchs), avaient à coeur de bien redémarrer le championnat après une courte défaite face aux premiers. Nos petits affrontent l'équipe d'Andance qui était bien décidé à prendre sa revanche sur le match aller. 
Début en notre faveur, les garçons sont durs en défense et enchaînent vite sur des contres attaques : 7-0 au bout de 2 minutes. Le reste de la première mi-temps n'est pas bon de notre part, on ne défend (Strictement) pas et on rate trop de choses faciles. Après une mise au clair à la mi-temps, les deux équipes se sont rendus coups pour coups et ont montré de bien belles choses offensivement. Les 10 joueurs ont participé au jeu, cela montre les efforts produits par nos petits. Une victoire d'une vingtaine de points qui nous prépare bien pour la suite du championnat. 
Je tiens à féliciter l'équipe d'Andance qui s'est battu jusqu'à la fin et qui n'a pas démérité. Merci encore aux parents pour leur soutien (Fondamental à mes yeux)    [Antoine L.]

 

Andance-Andancette    -       -     Mantaille U13
Equipe U17
Ent. Pierrelatte    53       52    Mantaille U17
Equipe U20

Reprise pour nos U20 après une trêve d'un mois, l'adversaire du jour, le Clermont Basket, se présente amputé de 3 joueurs majeurs. Les consignes d'avant match sont claires, s'appuyer sur notre défense pour vite relancer vers l'avant, ce que nous faisons très bien puisque nous menons rapidement 8-2. Nous prenons le large dans ce quart temps comptant une dizaine de points d'avance. Dans le deuxième quart temps les débats s'équilibre, l'adresse n'est pas au rendez vous sauf pour Adrien qui enchaîne les paniers. Nous rentrons aux vestiaires avec 12 points d'avance, malgré tout je pense que cette avance aurait pu être bien plus importante en jouant plus juste. Lors du troisième quart temps on prend une quinzaine de points d'avance puis on perd des ballons, on fait des mauvais choix offensifs, on s'énerve et du coup on ne marque plus; heureusement l'adversaire ne marque pas beaucoup plus même s'ils reviennent en dessous de la barre des 10 points; à cela s'ajoute la blessure de Nathan dans ce quart temps. Dernier quart temps bien mieux maîtrisé, on retrouve notre jeu rapide et quand cela n'est pas possible on trouve des solutions sur jeu placé permettant de marquer facilement, résultat final 65-44. Je pense qu'on aurait pu faire beaucoup mieux, on gardera en point positif le début et la fin de match. Prochaine étape dimanche prochain à Eybens pour notre dernier déplacement de l'année où la victoire est un objectif afin de terminer 1ère équipe des Alpes dans cette poule.   [Erwan G.]

Mantaille U20    65       44    Clermont Basket
Equipe Seniors 1 

Vous résumer le match de samedi soir en quelques lignes quand une seconde de jeu peut durer cinq minutes, c'est compliqué.... On recevait donc Vernosc après une petite trêve qui paraît une éternité dans un championnat long et dense. Les joueurs étaient bien reposés mais allaient-ils être dans le rythme pour un derby très attendu ?
Connaissant l'adversaire par coeur, nous avions bien travaillé toute la semaine pour contrer les principaux points forts des Ardèchois malheureusement, certains avaient oublié les consignes qui étaient de ne pas laisser tirer les deux principaux shooteurs adverses quitte à ouvrir le chemin vers le cercle, Vincent Martinez en profite en débutant la rencontre par un 3 sur 3 à 3 points plus un tir en course gentiment permis par notre défense pas du tout à la hauteur de l'intensité nécessaire dans ce genre de match. Antoine , Arona et Max nous tiennent dans le match jusqu'à la mi temps. Le temps de corriger quelques points défensifs, Stéphane décide de prendre les choses en main en attaque, Antoine est de partout, on perd Johnny sur blessure, le scénario d'une soirée pas comme les autres prend forme. Nous sommes derrière à quelques minutes de la fin, Max rentre, arrache l'égalisation à 2 secondes de la fin. 2 temps morts plus tard et deux actions ratées, on attaque la première prolongation, nous ne sommes pas très bons, nos adversaires rentrent des tirs impossibles, des joueurs de chaque côté exclus pour cinq fautes, un tir du milieu du terrain qui a failli nous achever et.... deuxième prolongation . Nous n'avons quasiment  pas rentré un tir primé du match , Bastien et Greg prennent leurs responsabilités, enflamment la salle déjà chaude bouillante, nos adversaires craquent enfin, la sonnerie retentit, ouf et fou !!! 
Il aura fallu un gros coeur pour battre nos meilleurs ennemis qui se sont battus comme des lions, on peut enfin savourer  (jusqu'à très tard pour certains ) une victoire pas comme les autres. 
Bravo à tous, à vraiment tous, adversaires, supporters, table de marque  ( fallait être calme !), arbitres ( pas facile à siffler comme match ), pas de belles rencontres sans tout ça et en fin de match une grosse pensée pour Joseph qui aurait adoré j'en suis sûr !    [Marc. L]

Mantaille Seniors 1    95       90   Vernosc Davézieux
Equipe Seniors 2
Mantaille Seniors 2    70       57    Gilly Savoie Basket