Résultats du Week-end du 25-26/03/2017

Equipe U11

Samedi nos deux équipes U11 se sont rendues à Chantemerle les Blés pour rencontrer leurs homologues de Mercurol et de Chantemerle. Les niveaux de jeu étaient équilibrés, les enfants se sont fait plaisir, leur engagement sur le terrain s'affirme plateau après plateau, c'est très agréable à voir.
Prochain plateau U11 Samedi 8 Avril 10h à Mantaille. RDV la semaine prochaine avec les U9 à Tain 10h.    [Steph. S.]

Equipe U15

Déplacement à St Pierre de Boeuf dernier de la poule, la consigne était de faire un match sérieux et appliqué, et de préparer les deux derniers matchs qui seront décisifs. Le match commence très bien 28 à 4 au premier quart , ensuite il ne nous restait plus qu'à conclure ce match 86 à 29.    [Jonathan B.] 

St Pierre de Boeuf    29       86    Mantaille U15
Equipe Seniors 1

Avant dernier déplacement de la saison, samedi dernier à Montmélian, nous avions réalisé notre pire match de la saison au match aller, j'espérais que tout le monde serait sur motivé pour se rattraper surtout que le plein de confiance avait été réalisé après nos deux victoires de suite à domicile contre deux "gros" de la poule.
On se déplace avec Jeffrey et Adrien qui pallient les absences de Johnny (blessé à la cheville) et Max (repos choisi par lui-même). Notre entame de match est très mauvaise (11-2), Stéphane qui sort au bout de 3 minutes après avoir indiqué qu'il ne pouvait pas joué en raison d'une douleur au dos...Antoine nous relance avec 7 points de suite, on change de défense, les entrées de Didier, Jeffrey, Rémi et Adrien font beaucoup de bien, on revient à 17-15. Le deuxième quart-temps est impeccable défensivement (on encaisse seulement 3 points), Arona, Adrien et Mathieu (qui fera un bon match malgré une blessure au genou) alimentent la marque, on atteint la pause avec l'avantage sur le score de 20 à 34. Panne sèche en début de deuxième mi-temps, on perd énormément de ballon sur une zone-press pourtant pas extraordinaire soit en dribblant trop soit en sautant pour faire des passes hasardeuses, quand on arrive à développer du jeu rapide on score uniquement sur lancer-franc car nos adversaires bien plus agressifs qu'en première mi-temps  ne nous donne aucun panier facile, heureusement un arbitre sur deux sanctionne les fautes sur les tirs, on marquera 9 lancers et un tir à trois points de Rémi dans ce quart-temps qu'on perd 25 à 12. A l'entame du dernier quart nous menons encore d'un point (45 à 46) , Montmélian passe devant, Antoine nous remet dans le match avec 2 tirs de suite à 3 points , 57 partout. C'est alors que Stéphane, bien qu'avertit par l'arbitre et par moi, à la bonne idée de prendre une faute technique sur le banc, on encaissera un 12-1 derrière, sans commentaire.
Excellent arbitrage de M YAHIAOUI Djamel, qui a souvent du se débrouiller seul...
Bon match des "gamins" Adrien et Rémi , de Didier et  Jeffrey très présents défensivement, d'Arona et Antoine en attaque (16 et 18 points). Perdre un match comme celui-là pourtant largement à notre portée à cause de joueurs qui s'écoutent trop ou de joueurs qui n'entendent rien, c'est rageant et usant, surtout quand il ne reste que deux semaines à tenir avant les vacances et surtout quand les plus jeunes , eux , sont irréprochables.
Dernier match de la saison à domicile de la saison samedi avec un bon match de U20 en lever de rideau !!    [Marc L.]

   Montmélian       69       58    Mantaille Seniors 1
Equipe Seniors 2
BC Mauriennais    71       76    Mantaille Seniors 2

*    *    *