Résultats du Week-end du 6-7/05/2017

Equipe Seniors 3
BC Nord Ardèche 3    44       77    Mantaille Seniors 3

 

Quarts de finale Département Drôme-Ardèche

Equipe U13 - Elite

St Jean de Muzols    53       48    Mantaille U13


Equipe U15 - 1ère Série

UGAP Brg de Péage    71       75       Mantaille U15   

score après prolongation


Equipe U17 - Elite

Ce week-end nous avons joué le ¼ de final Elite chez nous contre Mercurol. Comme je l’avais dit aux joueurs, pas d’excuse pour dire les panneaux sont nuls, le ballon glisse ou sur le sol ça rebondit mal.
Nous démarrons le match en perdant le ballon dès l’entre-deux. Nos adversaires étaient plus petits que nous, mais ils compensaient par un jeu rapide et une grosse agressivité en défense. Du coup nous mettons beaucoup temps à prendre nos repères et on creuse l’écart à la fin du premier quart-temps avec 11 points d’avance. Dans le 2ème quart, nous arrivons à continuer à creuser l’écart malgré une grosse maladresse dans les tirs ; nous rentrons aux vestiaires avec une avance confortable de +22pts.
Dans le 3ème et au milieu du 4ème nous avons 30pts d’avance, mais la fin du match est tout autre, nous nous relâchons alors que l’adversaire continue de presser et récupère beaucoup de ballons tout en réduisant l’écart. Victoire + 18pts qui laisse un petit gout amer.
Bon, contrat rempli, ne faisons pas la fine bouche, on est qualifié pour les ½.Un grand bravo à nos adversaires du jour, qui ont joué avec courage et n’ont jamais rien lâché.
A nous de nous en inspirer pour la motivation car nous retrouverons Montélimar chez nous et les gabarits ne sont pas du tous les mêmes. Pour finir, je félicite mes joueurs pour cette victoire, car en pratiquant un basket moins beau que lors de nos derniers matchs nous gagnons quand même de 18 pts.  [Seb. R.]

Mantaille U17    82       64    Mercurol C.C.