Résultats du WE du 16-17 Mars 2019

SAMEDI 16-03 :

8H30 Matinée technique:

Les quelques 25 participants à la journée technique étaient très attentifs lors de cette matinée sous la houlette de Pierre BONNAURE et Alexis BANC avec la participation de Jean-Claude COSTE.

 

13H30 U13A – VERNOSC DAVEZIEUX BASKET:

Les U13A de Fabien ont pris leur revanche face à VERNOSC. Ils n’ont certes pas remonté le goal-average mais ont cependant confirmé le mieux entrevu lors des dernières rencontres. Mi-temps 28 à 21. Les MANTAILLARDS mèneront toute la 2ème mi-temps pour terminer à 45 à 40.

 

16H00 U17 – UGAP2:

Les U17 jouaient de nouveau un match capital face à L’UGAP une équipe déjà rencontrée lors de la phase aller et en coupe avec 2 victoires au compteur pour les joueurs de YANN. Les deux équipes sont incomplètes et les visiteurs mènent pratiquement tout le 1er 14 avant de se faire rejoindre et dépasser au buzzer 18 à 15. Ce sera un chassé-croisé jusqu’à la mi-temps 40 à 42 pour les PEAGEOIS. Les joueurs de TANN reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions et ne lâcheront plus le score jusqu’à la fin 92 à 77. Du mieux, mais ce n’est pas encore parfait : il faudra encore travailler car les U17 vont enchainer 2 matchs à l’extérieur face à des poursuivants directs.

 

18H00 U15B MS-BCA – US MONTELIMAR:

Les U15B de Nathan et Jeremy recevaient les joueurs de la cité des nougats. Après un départ laborieux les U15B remportent le 1er ¼ 8 à 6. Le 2ème sera un peu plus prolifique en points 22 à 10. L’écart croitra régulièrement jusqu’au coup de sifflet final 45 à 33. Bravo pour cette 2ème victoire.

 

20H30 MS1 – MONTEMELIAN BASKET SAVOIE :

BIS répitita : match entre deux équipes qui n’avaient pas d’autres choix que de l’emporter MONTMELIAN pour maintenir les 3 derniers à distance et les MANTAILLARDS pour rester dans la course pour une place dans le trio de tête. On se méfiait de cette équipe visiteuse car elle avait réalisé un exploit à VERNOSC.

Les MANTAILLARDS prendront le commandement des opérations dès le début du match sans le lâcher de toute la rencontre. 22 à 10 au 1er ¼. 45 à 33 à la mi-temps. Le plus faible écart sera de 10 points en 2ème période et Marc fait tourner tout son effectif sans être véritablement inquiété : score final 97 à 76.

Place maintenant à un tout autre défi : réaliser une bonne performance face à une équipe de VERNOSC qui revient en forme et qui n’est pas à sa place au classement tant elle a un effectif de qualité : la courte défaite de 2 points de la semaine dernière au BCPI témoigne de la valeur des voisins ARDECHOIS. Coté MANTAILLE on se doit de prendre une revanche sur le non match réalisé à VERNOSC lors du match aller.

Amis supporters venez nombreux pour encourager les rouges à 20H30 en n’oubliant pas la dégustation de charcuterie.

La 3 de FLAVIEN recevra à 18H00 en lever de rideau la 3 du VALENCE BOURG BASKET.

Pour les mordus, il y aura un très beau match en perspective à 16H00 puisque les U20 AURA 3ème au classement recevront les 2ème : la PONTOISE ST JUST ST RAMBERT (42).

 

 

DIMANCHE 17-03 :

10H30 U15A – GENISSIEUX BASKET2:

Les U15A recevaient GENISSIEUX pour le 1er match retour ELITE Poule B. Largement victorieux lors du match-aller les MANTAILLARDS remportent le 1er ¼ 27 à 18. La machine se mets en marche au 2ème ¼ et les locaux infligent un 14 à 0 aux visiteurs 42 à 18. Les visiteurs vont alors complètement craquer et la mi-temps est atteinte sur le score de 69 à 32. Antoine fera tourner tout son effectif et laissera ses joueurs cadres au repos une bonne partie de la seconde mi-temps sans que le rendement en soit affecté : score final 120 à 60. Un grand bravo à toute l’équipe et au coach pour cette large victoire avant un difficile déplacement au BCNA.

 

13H30 US ST EGREVE – U20:

Les joueurs de Sébastien se déplaçaient à ST EGREVE et réalisent l’exploit chez le second de la poule : 65 à 71. Certes le goal-average n’est pas repris, mais cette 2ème victoire en déplacement va remonter le moral de l’équipe dans l’optique de la réception de la PONTOISE (42).

 

13H30 MS3 – BC LARGENTIERE VAL DE LIGNE:

Les joueurs de Flavien recevaient les leaders ARDECHOIS de LARGENTIERE. A seulement 6 joueurs (blessés, U20 à ST EGREVE) les MANTAILLARDS réalisent un bon match et s’inclinent logiquement 52 à 64 avec l’impression d’avoir fait un bon match contre une équipe plus complète. L’occasion pour les plus anciens de revoir à MANTAILLE  les frères ANDRIEUX, figures du basket ALBENASSIEN: la dernière fois c’était en tant que joueurs lors du début de l’épopée d’AUBENAS qui les conduira en N1….. On avait joué sur le terrain goudronné avec 5 cm de neige et l’américain ALBENASSIEN Ken BAKER, qui n’avait jamais vu de neige, s’adonnait aux glissades pendant le match… Score final -50 pts face à une équipe qui remportait cette année tous ses match avec une moyenne de +70 points.

 

15H30 MS2 – COGNIN LA MOTTE SAVOIE BASKET2:

Sébastien étant à ST EGREVE avec les U20, c’est DIMITRI qui coachait la réserve.  Après une partie âpre les locaux s’inclinent de 2 points 76 à 78 face à une très bonne équipe réserve de COGNIN. Cette défaite est rageante car elle est la suite d’une assez longue série de défaite de quelques points. Il faut cependant garder le moral en attendant des jours meilleurs face à des équipes réputées plus faibles que les visiteurs du jour. 


Le week-end prochain, notez le rendez-vous pour le derby entre les 2 équipes du Nord Drôme et du Nord Ardèche :