Résultats du WE du 23-24 Mars 2019

SAMEDI 23-03 :

10H00 PLATEAU U9:

Les U9 recevaient le BC NORD ARDECHE, le BC ANNEYRON en plateau. Il y a eu, comme d’habitude d’excellents matchs des jeunes pousses de toutes les équipes.

Les U9 face au BCNA et le public :

 

13H00 BCNA2 - U15A:

Les U15A, victorieux au match aller, débutent mal la rencontre face à une équipe ANNONEENE très complète.

17 à 21 avant de reprendre le commandement 29 à 21 à la fin du 1er ¼. Les deux équipes sont adroites à 3 points et ce sont les MANTAILLARDS qui creusent l’écart 46 à 33 pour arriver à la pause 59 à 42. Le coach FABIEN fait tourner tout son effectif sans que le rendement soit affecté et le score croit régulièrement grâce à un jeu complet : bonne défense, 3 points, contre-attaques et jeu posé. 92 à 54 à la fin du 3ème ¼. Victoire 111 à 58 face au second de la poule et carton plein 6 victoires en 6 matchs dans cette 2ème phase. Une victoire dans 15 jours face à GUILHERAND GRANGES et ce sera la première place de la poule assurée.

13H00 BCNA - U17:

Première défaite de la saison pour les U17 en déplacement à TALENCIEUX. Les joueurs de YANN ont pratiquement mené tout le match avant de baisser pavillon sur un panier venu de nulle part au coup de sifflet final. Dommage il y avait la place pour tuer le championnat. Maigre consolation, le goal-average est conservé face aux hôtes du jour.

16H00 PIEGROS LA CLASTRE - U15B MS-BCA :

Il n’y a pas eu de surprise face au leader de la poule PIEGROS. Défaite logique 95 à 12.

16H00 U20 – LA PONTOISE ST JUST ST RAMBERT:

Les joueurs de SEBASTIEN recevaient le second de la poule. On pensait le retournement de situation possible car on avait été défaits de peu à l’aller avec une équipe diminuée. Il n’en fût rien et les locaux ne sont jamais vraiment rentrés dans le match contrairement à la PONTOISE qui a parfaitement maitrisé sa prestation. Les MANTAILLARDS, après avoir été menés de 20 points 39 à 59 sont revenus à 4 points dans le 3ème ¼ avant de céder de nouveau face à des représentants de la LOIRE qui auront pratiqués un jeu plus complet que les locaux.

18H00 MS3 – VALENCE BOURG BASKET3 :

Les joueurs de FLAVIEN, largement victorieux au match aller, confirment difficilement à domicile face à une très sympathique équipe VALENTINOISE emmenée par les frères OLAGNON toujours fidèles au poste.

Pourtant le match avait plutôt bien commencé pour les locaux 23 à 10 à la fin du 1er ¼. Les joueurs du VBB refont leur retard et arrivent à la mi-temps avec un passif de 2 points 39 à 37. L’écart oscillera entre 1 et 8 points en 2ème mi-temps et les locaux n’arriveront pas à creuser l’écart de manière rédhibitoire mais conserveront cependant le gain du match 72 à 67. L’essentiel est cependant la : la victoire après le revers logique de la semaine dernière face au leader.

20H30 MS1 – VERNOSC DAVEZIEUX BASKET :

Le nombreux public (environ 200 personnes) aura assisté à une belle partie des locaux face au VERNOSC DB. Ils avaient une revanche à prendre après le non match réalisé en DECEMBRE à VERNOSC. Les joueurs de MARC commencent le match de la meilleure des manières 15 à 5 pour arriver en fin de 1er ¼ 28 à 12. Tout réussi coté MANTAILLARD alors que les ARDECHOIS n’ont pas leur rendement habituel : mi-temps 55 à 40. Les visiteurs reviendront à 12 points en début de 3ème ¼ mais les locaux, portés par un nombreux et bruyant public, reprendront le large grâce à une adresse diabolique à 3 points. Marc fera tourner tout son effectif : 85 à 55 en fin de 3ème ¼. Le match se terminera en roue libre 95 à 74. Coté MANTAILLE tous les joueurs auront fait le job avec une mention spéciale à REMI qui aura fait du 100% à 3 points avec 8 tirs réussis sur 8 et parfois à une distance de 9 mètres. Coté VERNOSC on aura senti des joueurs quelque peu démobilisés, sans doute car le maintien était assuré depuis quelques matchs pour eux.

Place maintenant à une série de 2 matchs difficiles véritables juges de paix de cette fin de championnat: un déplacement à ECHIROLLES face à une équipe très complète, homogène et véritable surprise de ce championnat qui l’avait emporté de 2 points à MANTAILLE lors du match aller puis la réception, une semaine plus tard du 2ème ex-aequo le CRAN PRINGY BASKET.

L’équipe et les bouillants étudiants en STAPS VALENCE venus encourager leurs copains du MS et qui auront mis une excellente ambiance pour ce derby :

DIMANCHE 24-03 :

9H00 BCNA2 - U13B :

Les U13B s’inclinent à ANNONAY contre le BCNA2 44 à 30. Cette une défaite honorable face à une équipe de milieu de tableau.

11H00 ES ST JEAN DE MUZOLS - U13A :

Les U13A de FABIEN n’auront pas réussi à l’emporter face à une bonne équipe MUZOLAISE. Les MANTAILLARDS feront jeu égal avec leur hôte : 9 à 9 à la fin du 1er ¼. Les locaux prendront alors le commandement des opérations et mèneront de 9 points à la mi-temps 20 à 29. Les visiteurs n’ont pas la gnac nécessaire entrevue lors des dernières rencontres et ils n’arriveront pas à refaire leur retard malgré quelques bonnes actions collectives : score final 45 à 53.

15H30  ANNECY SEYNOD - MS2:

Les réservistes se déplaçaient à ANNECY avec un effectif réduit : les blessures n’épargnant pas l’effectif cette année. Il n’y a pas eu de surprise contre les seconds de la poule : score final 53 à 71.