Résultats du WE du 6-7 Avril 2019

SAMEDI 06-04 :

EXPLOIT de l’équipe fanion face à l’ARMADA ANNECIENNE.

13H30 U13A – LE TEIL BASKET CLUB:

Les U13A de FABIEN recevaient le dernier de la poule. Après un départ laborieux 6 à 6, les locaux prennent l’avantage pour ne plus le quitter. 1er ¼ 23 à 14. Le jeu pratiqué par les locaux fait plaisir à voir et ils infligent un 12 à 0 aux TEILLOIS, Mi-temps 49 à 17. Dès lors l’écart est maintenu et le coach fait tourner tout son effectif sans que la qualité du jeu baisse. Score final 97 à 34. Malheureusement, à la vue des résultats du week-end, la qualification ne sera pas possible pour cette équipe méritante.

16H00 U17 – US SAULCE2:

C’était un match capital pour l’accès aux phases finales pour les joueurs de YANN. Il a été donc pris très au sérieux : fini les errements et jeu trop individuel des dernières rencontres. Les U17 prennent le commandement des opérations dès l’entame du match pour ne plus le quitter face à une bonne équipe SAULCOISE. 1er ¼ 23 à 14. Le coach fait tourner tout son effectif et la mi-temps est atteinte sur le score de 45 à 33. On assiste à un très beau jeu collectif avec de nombreuses passes décisives des meneurs locaux. Les visiteurs n’inquièteront pas les MANTAILLARDS en seconde mi-temps. Score final 82 à 58.  Les joueurs de YANN sont, avec cette victoire, assurés de garder la première place de la poule. Ils participeront donc aux phases finales.

17H00 à ANNEYRON U13B – UGAP:

Les U13B recevaient le leader invaincu. Il n’y a pas eu de surprises ; score final 23 à 67

18H00 U15B entente BCA MS – EN VANAU SORTS :

Les U15B de JEREMY et NATHAN recevaient le leader. Ils ont pratiquement fait jeu égal avec les visiteurs en début de 1er ¼ 8 – 10 avent de laisser définitivement le commandement aux ARDECHOIS. Pourtant il y avait la place pour faire mieux. Les visiteurs l’emportent finalement 33 à 56.

20H30 MS1 – CRAN BASKET :

Les Joueurs de MARC, défaits de 2 points au match aller, avaient à cœur de retourner la situation face à une équipe de CRAN au complet. En effet, Monsieur 25 points par match, Silvère WANTERPOOL était bien là contrairement au match aller. 

L’enjeu était très important pour les deux équipes : une victoire de CRAN et la montée en N3 était pratiquement acquise pour eux, une victoire des locaux de plus de 2 points et le championnat était relancé.

Le nombreux public (environ 230 personnes) aura donc assisté à une rencontre qui aura tenue toutes ses promesses.

Les joueurs de MARC, euphoriques, prennent le large dans le 1er ¼ temps. Les visiteurs n’arrivent pas à contenir les intérieurs locaux et cèdent sous la pression défensive 36 à 23. Les visiteurs resserrent leur défense et reviennent lentement mais surement au score dans le 2ème ¼ 50 à 43. Les locaux réagissent et refont monter l’écart à 13 points à l’entame du 3ème ¼, tout en mettant une pression défensive qui gêne considérablement les HAUTS SAVOYARDS. Leur entraineur Sebastien BOZON essaye de nombreuses combinaisons de joueurs et passe en zone mais rien ni fait. Les locaux, portés par un public nombreux et bon enfant, ne cèdent pas et maintiennent l’écart grâce à un jeu intérieur et extérieur solide. DIASSE essaye alors de prendre le jeu à son compte à 3 points mais la réussite n’est pas au rendez-vous comme lors du match aller où il avait enquillé huit 3 points : 69 à 55 à la fin du 3ème 1/4.

L’écart descendra à 7 points au début du 4ème ¼ mais les locaux ne cèdent pas et arrivent à reprendre 10 points d’avance 80 à 70. La sortie pour 5 fautes de DIASSE sonne le glas pour les visiteurs et les MANTAILLARDS terminent avec 14 points d’avance dans une ambiance des grands soirs. Score final 92 à 78.

Le coach et le public peuvent être fiers de leurs joueurs qui ont su relever la tête après la déconvenue d’ECHIROLLES et ce face à un des plus solide effectif de la poule coaché par l’ancien entraineur d’AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET.

Place maintenant à la trêve d’un mois avant les deux dernières rencontres.

Ce sont maintenant 4 équipes qui peuvent jouer la première place, le leader TERRES FROIDES BASKET et les poursuivants à 1 match : CRAN BASKET, MANTAILLE SPORTIF et l’ABC DOMENE que tout le monde croyait hors course après leur début de saison catastrophique (0 – 4) et qui reviennent dans la course.

 

21H00 VANAU SPORTS - MS3 :

Les joueurs de FLAVIEN débutent mal la rencontre. La barre est vite redressée dès le 2ème ¼ temps. L’adresse est retrouvée et les jeunes venus aider leurs ainés apportent leur pierre à l’édifice par un jeu rapide. Victoire inattendue 63 à 46 qui permet aux super réservistes d’atteindre la 5ème place du championnat.

 

DIMANCHE 07-04 :

CARTON plein en ce DIMANCHE pluvieux.

10H30  U15A – BO GUILHERANG GRANGES:

Les U15A d’ANTOINE recevaient GRANGES LES VALENCE avec l’assurance de terminer 1er de la poule grâce aux résultats de la veille. Les locaux accèdent donc aux phases finales pour la 2ème année consécutive.

Revenons au match : les locaux infligent un 18 à 0 puis un 14 à 2 dans ce 1er ¼ : 41 à 8.

La domination des MANTAILLARDS se confirme dans le 2ème ¼ 60 à 20. Le 3ème est remporté 32 à 8. Score final 118 à 39.Le coach aura fait tourner tout son effectif comme à son habitude sans que le rendement soit affecté.

13H30  U20 – BB COURNON D’AUVERGNE:

Les U20 de SEBASTIEN recevaient les AUVERGNATS de COURNON, lanterne rouge de cette poule R1B AURA. Victoire 93 à 71 face à des auvergnats qui n’ont mené qu’une seule fois dans la rencontre 5 à 6. Ils se sont cependant bien battus et n’ont jamais baissé les bras. Coté MANTAILLE on aura fait un bon match même si l’adresse n’était pas toujours au rendez-vous.

17H30  MS2 – RHODIA CB:

Le MS2 effectuait un cours déplacement à SALAISE pour ce 1er de la série de trois matchs capitaux. Ce fût un peu le match de la peur : en effet les spectateurs des deux camps n’ont pas assisté à un grand match.

Les visiteurs ont cependant appliqué les consignes du coach et ont réussi à museler le meilleur joueur du RHODIA, Loris. Des paniers marqués dans des moments décisifs ont fait le reste. C’est sans doute les clés de la victoire 65 à 51 qui permet aux MANTAILLARDS de laisser 4 équipes derrière eux au classement.

 

Place maintenant à la trêve jusqu’au mois de MAI,
exceptés les U17 qui joueront la 
DEMI-FINALE de la Coupe DROME ARDECHE
samedi prochain à ANDANCE.