Résultats du WE du 11-12 Mai 2019

SAMEDI 11-05 :

IMMENSE DECEPTION pour la R1

20H30 TERRES FROIDES BASKET – MS1:  

Le peuple MANTAILLARDS avait répondu présent puisque c’est un car complet plus de nombreuses voitures qui ralliaient la magnifique salle du GRAND LEMPS pour y jouer la montée en N3 face aux locaux du TERRES FROIDES BASKET (2 travées du gymnase) :

 

Les MANTAILLRDS ont menés les 4/5ème de la partie mais n’ont pas réussi à tuer le match quand les ISEROIS étaient au fond du trou et n’arrivaient à contrer (par tous les moyens) les MANTAILLARDS.

Les locaux passent devant pour la 1ère fois du match à quelques minutes de la fin pour ne plus être rejoints malgré une dernière action MANTAILLARDE : score final 76 à 73.

La déception, coté joueurs et spectateurs, était grande car il y avait la place pour gagner. C’est donc le CRAN PRINGY BASKET (victorieux à VERNOSC) qui accède à la N3.

Les joueurs étaient accueillis par une chanson composée et chantée par leur « petites amies » à leur retour au gymnase MARCEL MAGNAN ou les attendaient tous les spectateurs et les joueuses d’EPINOUZE qui venaient de remporter la coupe DROME-ARDECHE face à l’UGAP : bravo à elles.

Un grand merci au coach et aux joueurs pour les superbes émotions que vous nous avez procuré tout au long de cette saison exceptionnelle avec de très belles victoires face aux plus grosses équipes de cette poule très dense.

Un grand merci aussi aux nombreux supporters (environ 130) qui ont fait le déplacement et soutenu leur équipe jusqu’au coup de sifflet final.

A l’année prochaine pour de nouvelles émotions dans ce gymnase MARCEL MAGNAN qui en a déjà vécu beaucoup.

 Article du Dauphiné Libéré du 13/05/2019 : 

DIMANCHE 11-05 : 

13H00 ES ST MARTIN ST MICHEL DE MAURIENNE - MS2:

SEBASTIEN retenu pour les U20, c’est DIMITRI qui assurait le poste de coach pour ce déplacement de tous les dangers. Les réservistes l’emportent finalement de 2 points en MAURIENNE 86 à 84. Cette victoire permet de laisser 4 équipes derrière au classement et d’ainsi assurer le maintien en R3, seul objectif du début de saison pour cette équipe repêchée en R3 cette année. Le classement aurait pu être un peu meilleur si les 4 ou 5 matchs perdus de moins de 5 points avaient mieux été négocié dans le money-time.

Un grand merci au club de ST MARTIN ST MICHEL qui a accepté le report du match au DIMANCHE afin de permettre aux MANTAILLARDS d’être présents au GRAND LEMPS pour le match décisif de la R1.

13H30  U20 – PONT DE CHERUY:

Les U20 de SEBASTIEN recevaient le leader de la poule le SO PONT DE CHERUY. Les supporters visiteurs étaient venus en nombre, certains en vélo,  pour ce match capital de leurs poulains. Le 1er ¼ est ultra défensif

8 à 10 pour les visiteurs. Au 2ème ¼ les attaques prennent le pas sur les défenses et les locaux égalisent à 14 puis prennent un léger avantage 19 à 18 avant que les visiteurs créent l’écart à la mi-temps 26 à 35. Le 3ème sera à l’avantage des ISEROIS qui prendront 12 points d’avance avant que les MANTAILLARDS limitent l’écart à 49 à 55 en fin du 3ème 1/4. Les locaux se révoltent au 4ème et reviennent petit à petit au score pour échouer à 63 à 67.

Les joueurs de SEBASTIEN s’inclinent face à une équipe plus complète et terminent à la 4ème place de ce championnat R1 AURA.

Bravo à vous pour toutes émotions que vous nous avez donné pendant ces 3 années de championnat en R1 AURA face à l’ASVEL, la CRO LYON, AIX MURIENNE SAVOIE BASKET et bien d’autres équipes prestigieuses.

L’équipe aura, l’année prochaine, un tout autre visage puisque 6 joueurs terminent leur cycle U20 cette année.

 

Les championnats étant terminés, place maintenant aux phases finales des équipes jeunes.

2 équipes MANTAILLARDES sont qualifiées et disputeront les demi-finales ELITE dès le week-end prochain : les U15 d’ANTOINE et les U17 de YANN.

Amis supporters venez nombreux les encourager pour se qualifier pour les finales, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

 

Le club de Mantaille Sportif s'associe avec Kappa pour les nouveaux équipements. Venez découvrir les différents articles au gymnase !

Voici le bon de commande :

 

 (A rendre avant le 25 Mai)


"Nos jeunes à l'affiche !"

Trois U15 de Mantaille Sportif représentent l'équipe UNSS du Collège Denis Brunet de Saint Sorlin en Valloire. Noah, Léon et Thomas se sont qualifiés récemment pour le championnat de France. Ils se déplaceront à Cherbourg Octeville pour disputer les rencontres finales face à des adversaires qui seront sûrement de taille ! Bonne chance à vous, on est derrière vous !