Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MANTAILLE SPORTIF

U17: l'accession en région leur échappe, mais une bonne progression de groupe !

Retour sur la saison 2019-2020 pour l'équipe U17

L’année sportive 2019-2020 a été riche en rebondissement pour les U17 même si, hélas, nous avons été arrêtés rapidement début mars pour notre 2ème phase.

 

Au plan sportif, nous avons commencé en septembre en 1ère phase en poule élite, dans laquelle le groupe a fait une très belle partie face à de belles équipes. Nous finissons 1ers de la poule, ce qui nous qualifiait pour le tournoi d’accession en région. Malheureusement, nous échouons sur la journée en gagnant 1 match sur 3. C'est de la frustration sur le dernier match car nous avions tout pour le gagner... et pouvoir accéder au niveau supérieur.

Au cours de la 2ème phase en élite départementale, nous retrouvons des équipes que l’on connaissait comme Crest, Saulce mais aussi de nouvelles équipes comme Génissieux Romans, Portes lès Valence, Saint Vallier. Nous n'avons pu faire que les matchs aller, nous finissons 1ers avec aucune défaite, ce qui confirme que nous aurions dû participer au niveau supérieur pour nos joueurs. Nous avons eu une très belle opposition face à Crest qui est une très belle équipe.

Tout au long de cette saison, les joueurs ont évolué dans le jeu, beaucoup plus placé, chacun participé et du coup traduit l’entente qui règne dans l’équipe. La défense qui montait en puissance, preuve en 2ème phase 546 points marqués et seulement 241 encaissés, 1ère attaque, 2ème défense car nous avions fait un match sans et du coup perdions la 1ère place.
Les joueurs U17 étaient toujours présents aux entrainements - deux par semaine, vacances comprises - et nous n'avons annulé aucun entrainement. Une motivation qui est un facteur essentiel à la progression de cette équipe.

 

Nous pouvons aussi remercier les parents qui encadrent leurs enfants et qui sont toujours présents. Pour les transports, je n’ai jamais eu de problème, ni pour les maillots, les gâteaux pour les après-matchs ou autres. Même, des parents ont sponsorisé le nouveau jeu de maillots et shorts de l’équipe, et trouvé un partenaire pour les surmaillots.

Je tenais aussi à remercier les joueurs qui se sont beaucoup investis cette saison dans la vie du club en commençant sur les tables des matchs, l'arbitrage des autres équipes, et étaient toujours motivés pour le faire. Également, ils ont apporté leur aide dans les manifestations dès qu’ils le pouvaient.
Sans oublier l'important soutient à l’équipe fanion du club, autant à la maison avec des matchs palpitants, qu’à l’extérieur.

Plusieurs évènements marquants cette saison, on va commencer par le stage fin août sur une semaine pour souder l’équipe, lancer la saison. Une semaine intensive mais franchement avec de très beaux souvenirs, un anniversaire fêté, etc. On va remettre ça cette saison !
Le 2ème évènement est le match retour face au Teil en novembre. C’était une ou deux semaines après le séisme qui a secoué leur commune. Les garçons ont voulu marquer le coup et montrer leur soutien au club du Teil en récoltant vêtements, chaussures, jeux… pour aider les familles touchées. Le Club du Teil était au courant de l’action avant de venir jouer et de leur remettre la belle récolte.

 

Pour finir, l’équipe U17 est une très belle équipe que j’ai apprécié accompagner cette saison, ils ont l’amour du beau sport du ballon orange. Aux entrainements, ils sont présents, impliqués et ont envie de progresser. Mais au-delà du sport, il y a le côté humain qui est à noter et à souligner. Une belle saison grâce à eux.

 

Yann

Dans cet article