Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MANTAILLE SPORTIF

U9-U11: du mini-basket pour un grand plaisir

Retour sur la saison 2019-2020 pour le mini-basket (U9-U11)

La saison de basket-ball 2019-2020 aura été plus courte qu'à l'accoutumée et s’est arrêtée soudainement. Ceci étant, l’école de mini-basket (enfant de moins de 11 ans) de Mantaille Sportif aura été, pour une trentaine d’enfants, le lieu de nombreux moments de joie, d’échange, de camaraderie, de partage et d’émotions sportives.

Les entrainements pour les moins de 9 ans avaient lieu le mercredi de 14h30 à 16h. Nous avons ont eu le plaisir de guider les enfants dans le développement de leur habileté de basketteurs. Pour accompagner ces jeunes pousses, plusieurs ‘’ados’’ du club étaient souvent présents. On peut ainsi remercier Nathan, Adam, Quentin, Mathéo, Lauris, pour leur bienveillance, nous sommes heureux de vous voir venir transmettre votre passion. Merci à Antoine, Adrien et Florient pour avoir pris le relais des entrainements au mois de décembre.

Les moins de 9 ans, divisés en deux groupes, ont participé à plusieurs plateaux qui regroupent 6 équipes. Lors de ces plateaux, chaque équipe joue 5 rencontres. Sur l’ensemble des plateaux, nos jeunes basketteurs se sont très bien débrouillés. Ce sont des joueurs et joueuses avec de bonnes habiletés individuelles, et, ce qui est plus rare à cet âge, ils ont tous une bonne vision de jeu et ont été capables de beaucoup d’actions collectives. Outre leurs qualités techniques, c’est une belle génération de passionnés et de copains/copines qui aiment venir se retrouver les samedis soirs pour encourager les séniors. On remercie David, Cécilia, Anthony, Betty, Nathan qui ont participé à l’encadrement des rencontres. Merci également à tous les jeunes qui sont venus arbitrer les rencontres des plateaux qui avaient lieu à Mantaille.

Les enfants de moins de 10 et 11 ans (U11) se sont entrainés les mercredis de 16h à 17h30. Ils étaient 9 joueurs, ce qui était peu par rapport aux dernières années, mais tous ont été très assidus et cela a permis de s’entrainer dans de bonnes conditions. Le groupe était d’un niveau très homogène, tous avaient des qualités différentes et se sont trouvés être finalement très complémentaires.
La formule des rencontres par plateau de ces dernières années a été remplacée en cours de saison par un championnat. Nous avons trouvé les enfants stimulés d’avantage par le championnat. 8 enfants sur 9 étaient en première année U11, et malgré cela leur niveau individuel et collectif nous a offert de bien belles rencontres. Merci à Betty et Malik pour les avoir suivis et coaché quand nous ne pouvions pas. Merci à tous les jeunes et moins jeunes qui ont arbitrés et tenus les tables de marque des rencontres à domicile.

Outre sa fin atypique, la saison 2019-2020 restera une belle saison pour les joueurs et joueuses de l’école de mini-basket de Mantaille Sportif. Les sourires et l’énergie enthousiaste de cette trentaine d’enfants les mercredis après-midis seraient plus explicites que ces quelques lignes. Si l’on rajoute à cela les goûters d’anniversaires d’après entrainement ou les goûters d’après matchs nous ne sommes pas loin de l’extase !

Nous souhaitons à tous les enfants, à leurs parents de passer de bons moments pendant cette longue trêve, et au plaisir de se retrouver bientôt pour de nouvelles aventures sportives.

 

Stéphane & Virginie

Dans cet article