Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MANTAILLE SPORTIF

U15: un millésime en trois équipes (màj)

Retour sur la saison 2019-2020 pour les équipes U15

Cette année les U15 étaient répartis en 3 équipes, dont une en entente avec le Basket Club Anneyron, et encadrés par Fabien, Nathan et Matthieu.

 


U15A

 

N’étant pas sûr de l'effectif en fin de saison dernière nous avons inscrit ce groupe en niveau départemental avec pour objectif principal la progression des joueurs ! Mais nous avons très rapidement compris que nous n'étions pas à notre place en gagnant 100% de nos matchs en 1ère phase, avec en moyenne un écart de + 60 points.

Nous avons donc logiquement terminé 1ers de la poule. Avec trois autres équipes finissant également premières de leurs départements respectifs nous étions donc qualifiées pour le tournoi permettant d’accéder au niveau régional. Les équipes atteignant les 2 premières places de ce tournoi se qualifiaient, mais nous finissons malheureusement à la 3ème place avec deux défaites à - 4 points ! N'ayant jamais joué contre des équipes pratiquant le même jeu que nous est la cause principale de nos défaites !

Le début de la seconde phase se déroula comme la première en gagnant plutôt facilement nos matchs, nous étions également bien partis sur la Coupe Drôme-Ardèche en gagnant à la maison Portes-lès-Valence (1er de l'autre poule) et en réalisant notre meilleur match pour finir avec un écart de + 80 points.

 

Pour conclure je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs pour leur sérieux, leur investissement et leur respect de l’adversaire. Ce groupe passant en U17 pour la nouvelle saison (2020-2021), nous déposons un dossier pour qu'il puisse évoluer en région dès le début des championnats afin d'atteindre les objectifs suivants: la progression de chacun, la construction d'un groupe pour qu’il puisse durer dans le temps, et le plaisir de jouer ensemble !

Je tiens également à féliciter Matthieu et Nathan pour leur travail fournit pour que les 3 équipes U15 puissent évoluer ensemble ! Bravo à eux deux pour les résultats obtenus avec les équipes B et C.

Mes remerciements vont aux membres du bureau et aux bénévoles du club pour leur présence lors de nos matchs pour la table, buvette, arbitrage... Sans eux nous ne pourrions pas pratiquer notre passion en club !

Je vous souhaite à tous de passer un très bel été et je vous donne rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison !

 

Fabien

 


U15B

 

Cette saison commencée avec les U15 se termine déjà et nous finissons donc 2èmes à égalité de points avec Vanau et La voulte. C’est assez frustrant puisque je pense que l’équipe avait les capacités pour jouer des phases finales. La demie saison est donc partagée entre défaites rageantes et belles victoires. 

Je pense que ce groupe a un bel avenir puisqu'il a montré de beaux progrès au cours de la saison a montré et une belle combativité contre des équipes plus grandes et plus âgées que la notre, relativement jeune. 

Ce que j’ai apprécié cette saison c’est l’envie et la combativité de l’équipe dans tous les matchs. Je tiens aussi à remercier les parents de joueurs qui ont été formidables toute cette courte saison, toujours présents et très impliqués dans l’équipe. 

Enfin je suis très satisfait de l’entente entre les 3 équipes U15 avec cette volonté de former un seul groupe ce qui reflète assez bien la philosophie du club. Cela a été possible grâce à Fabien et Matthieu.

Je vous souhaite bonne chance pour cette période et surtout une bonne santé.

 

Nathan


 

Dans cet article