Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MANTAILLE SPORTIF

Retour sur le début de saison des Seniors 1 PNM

Petit bilan de début de championnat à l'heure de cette "mini trêve" de 3 semaines !

Bon départ de l'équipe 1, après une bonne préparation contre pas mal d'équipes de Nationale 3, on commence le championnat à domicile contre BCNA, première victoire contre une équipe qui descend de N3 très remaniée et rajeunie sur le score de 101 à 82, on attaque toujours aussi bien que la saison précédente, on défend toujours aussi mal... L'intégration de Morgan apporte un vrai plus à l'équipe, il défend dur (oui, il n'a pas été formé à Mantaille), voit le jeu, a un comportement irréprochable et s'est vite mis le public dans la poche, je reparlerai d'une certaine partie de ce public plus tard qui est pour moi le seul point noir de cette entame de saison (et des précédentes malheureusement).

Deuxième rencontre à Bourgoin-Jallieu contre BCPI, équipe sur-équipée pour jouer à ce niveau-là. Hormis Stéphane personne ne joue à son meilleur niveau ce jour-là et pour tenter d'exister contre cette armada, ça ne suffit pas, malgré une très bonne entame de match et un bon dernier quart temps (remportés tous les deux), coup de froid dans le troisième quart (38-9) et défaite logique 97-69.

Troisième journée de championnat contre Montmélian, une équipe qu'on connait très bien, avec des extérieurs très adroits mais un secteur intérieur moins fourni que le notre, on ne fait pas un très bon match, la rencontre est bizarre, hachée, pas facile à arbitrer, un coup de chaud de Bastien en fin de match nous permettra de finir avec une avance de 25 points sur le score de 95 à 70 qui ne reflète pas vraiment la réalité du match.

Quatrième journée à Annemasse, le déplacement le plus long de l'année avec un seul accompagnateur (Jean Michel) c'est dommage, vous avez raté notre match le plus abouti de ce début de saison, contre une équipe avec pourtant de belles individualités, victoire et score logique 57 à 89. Enfin, la semaine dernière on recevait nos vieux amis d'Epagny avec une équipe très jeune. Une défense très agressive ,beaucoup de ballons gagnés, du jeu rapide , du spectacle et un score très lourd de 118 à 55, le public pouvait s'enflammer...en fin de match.

Je termine ce résumé de début de saison en rappelant à la partie (toujours la même depuis des années) du public qui se situe dans le prolongement de la ligne médiane, que nos joueurs sont non-seulement bénévoles, mais payent leur licence et leurs déplacements pour jouer à Mantaille, que cette équipe composée de jeunes (voire très jeunes) joueurs produit du beau jeu (95 points marqués de moyenne pour l'instant), que les places ne sont pas payantes dans notre gymnase, que, si ils sont capables de faire mieux, je suis preneur..., enfin qu'ils n'ont aucun droit de conspuer ces joueurs (parfois dès leur entrée en jeu) et que surtout, je serai toujours là pour défendre mes joueurs, qui ne méritent que le respect, à bon entendeur...

Bravo aux joueurs ( Adrien, Antoine, Bastien, Greg, Johnny, Matthieu, Max, Morgan, Quentin, Rémi et Stéphane) et à tout le reste du public (notamment les jeunes) qui font en sorte que les samedis soirs de championnat à Mantaille, le spectacle est encore au rendez-vous !

Marc.

Dans cet article