Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accÚs à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MANTAILLE SPORTIF

Un weekend maussade đŸŒ„ 😞

La semaine était pourtant bien entammée avec un joli duel entre les Seniors 2 et Saint Martin d'Hères ce mercredi 7 octobre. Hélas, la fin de semaine ne s'est pas terminée de la même manière.

Vendredi après-midi la nouvelle tombe: la plupart des rencontres sont annulées. Le Comité Drôme Ardèche a pris la décision d'annuler les plateaux mini-basket et de reporter la journée n°2 des championnats départementaux. Et cette mesure pourrait même être prolongée... Du côté régionnal, les rencontres U20 et U17 sont également reportées à la demande des clubs adverses.
En somme, seuls les déplacements des Seniors 1 et 2 restent programmés.

À La Ravoire Challes 3 samedi après-midi, les Seniors 2 ont alterné les quarts-temps dominés et dominants: 26-8, 19-23, 23-11, 13-16. Malheureusement, les scores de la première et de la troisième période ont été bien trop défavorables aux P'tits Rouges pour l'emporter après 40 minutes de jeu (81-58).

Quant aux Seniors 1 à Terres Froides samedi soir, le match a pris une toute autre tournure que celui de la saison dernière. En effet, les Rouges avait gagné à l'extérieur 62-85 (le match à domicile n'a pas été joué car il était prévu le 16 mai). Cette fois l'écart était quasi identique, mais en négatif... 106-81.
Pourtant les Drômois ont tenté de s'accrocher avec une égalisation jusqu'au 17ème point, puis les Blancs ont dominé au score dès la fin du premier quart. Bien que contenu à une différence d'environ 10 points, le panneau d'affichage a changé d'allure au cours du dernier quart-temps: les chiffres ont déffilé plus rapidement pour les locaux tandis que les visiteurs ont gardé le même rythme. 
29-17, 21-18, 22-24, 34-22: socre final 106-81

Le deuxième match de la saison pour nos P'tits Rouges est-il dure à gagner ? L'année dernière, leur 2ème match était à BCPI, perdu de 28 points. Pourtant, cela n'a pas empêché de terminer en tête du classement. Alors on est impatients de voir les prochaines rencontres victorieuses ! 

Prochain match: Domène vient défier les Mantaillards ce samedi 17 octobre, tout en sachant qu'ils sont privés d'entrainements puisque les gymnases de la Métropole de Grenoble sont fermés pour les adultes.

Dans cet article